Exemple de mise à disposition

 

Côté entreprise

Le travail à temps partagé répond à
mes besoins de compétences récurrents, à temps partiel et mes besoins saisonniers...

Entreprises,embaucher,embauche à temps partiel,contrat temps partiel,externalisation,prestation de service,conseil ressources humaines,conseil RH,conseil R H,accompagnement RH,

GESTemploi Les avantages pour les entreprises

Quels avantages pour mon entreprise ?

Salariés qualifiés et opérationnels, maitrise des coûts,  conseils RH, ...

GESTEemploi Le travail à temps partagé adapté aux besoins de mon entreprises?

Est-ce adapté à mes besoins ?

Besoins de compétences spécifiques, quelques heures par semaine, besoins saisonniers...

GESTemploi Devenez adhérent

Devenir adhérents

Et profiter du partage de compétences

 

Quels avantages pour mon entreprise?

Disposer de cadres ou de techniciens qualifiés

Toutes les PME PMI n’ont pas le volume d’activité pour embaucher des cadres spécialisés, voire des experts en ressources humaines, en finances, en sécurité… pourtant dans mon entreprise les besoins de compétences sont pourtant bien réels. Le Groupement d'Employeurs me permet de disposer à temps partiel de cadres ou de techniciens qualifiés, dans les fonctions stratégiques de l’entreprise. Cette formule permet à mon entreprise de renforcer ses compétences et de bénéficier d’un effet dynamique sur notre activité et favoriser notre développement.

 

Maitriser les coûts des salariés

Le Groupement d'Employeurs, association à but non lucratif, n’a pas vocation à faire de bénéfices, les coûts de mise à disposition sont inférieurs de 10 à 30 % à ceux de l’intérim.

 

Sécurité & Simplicité

En tant qu’entreprise utilisatrice, j’adhère au Groupement d'Employeurs pour pouvoir disposer de salariés dont j’ai besoin. Je règle les factures correspondant aux heures de mise à disposition. En contrepartie, je suis dégagé des tâches liées à la gestion du personnel (recrutement, opérations administratives liées à l’embauche et à la gestion du personnel, mutuelle…).

 

 

La compétence à temps partiel

Pour mon entreprise, l’étude des coûts implique également la juste évaluation du temps de travail. Mon organisation nécessite une ressource supplémentaire qui ne correspond pas forcément à une embauche à temps plein. Mais embaucher en CDI un salarié à temps partiel et surtout à moins de 24h/ semaine est difficile et souvent facteur de turn over. Le Groupement d'Employeurs peut mettre à ma disposition une personne qui trouve un complément d’emploi dans une autre entreprise.

 

 

Une meilleure productivité grâce à des salariés permanents et formés

Face aux variations d’activité saisonnière, je bénéficie d'un personnel formé, adapté et qui connait mon entreprise. Je ne suis plus obligé de former à chaque fois une nouvelle personne, je gagne du temps et surtout de l’efficacité. Et en plus, nous diminuons le risque d’accident de travail.

 

Des bénéfices complémentaires

Le Groupement d'Employeurs m’accompagne et m’aide dans le recrutement, la formation et la gestion des salariés mis à disposition. En cas de différend, il intervient comme médiateur. La vie de l’association, les Assemblées Générales, c’est aussi l’occasion de rencontrer les autres chefs d’entreprises adhérents.

 

Est-ce adapté à mes besoins ?

Vous avez un ou des projets de développement ? des objectifs d'expansion ? Vos projets nécessitent des besoins de compétences spécifiques? Une demande en expertise ? Même ponctuelle ou à temps partiel sur le long terme ?

Le travail à temps partagé, cela semble avantageux en théorie, mais est-ce adapté à mon entreprise, à mes besoins ?

 

Vous êtes concerné par l' une de ces affirmations ?

GESTemploi a développé depuis 2002 au contact des entreprises, une expertise pour définir les besoins en compétences spécifiques. Demandez conseil au Groupement d'Employeurs pour être accompagné depuis les réflexions et la définition de vos besoins et objectifs en recrutement.

 
 
 

Devenir adhérents

Adhérer au Groupement d'Employeurs, pourquoi ? 
Profiter du partage de compétences, mais également ...

 

Engagement & partage

 

La solidarité des entreprises garantit la stabilité et la pérennité du travail à temps partagé sur le long terme. Ce principe de solidarité se traduit par le partage des risques économiques, mais également de valeurs. Adhérer, c'est appartenir, être membre, s'engager, construire et participer à une dynamique. Notre volonté commune est le développement économique par la compétence et la sécurisation des emplois.

 

En pratique : L'entreprise adhérente s'acquitte d'un droit d'entrée de 150 € et d'une cotisation annuelle de 300 €.