Talents : Le focus du moment
Amélioration Continue / Lean Management

JEAN-LOUIS
Ingénieur ENSIP - Coach Certifié - Green Belt Lean-Sigma
Région Grand Lyon - Est Lyonnais
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Démarrer ou accélérer votre démarche Lean
- Manager une production et améliorer le SQDCM
- Améliorer vos performances qualité et réduire les couts de non qualité
- Conduire une transformation managériale pour plus d’efficience
Responsable Site de l'Amélioration continue,
Responsable qualité et développement fournisseurs
Administratif – Commercial – RH

Valérie
Plus de 15 ans d'expérience dans les fonctions RH, administratives et financières. BTS Assistante de gestion PME/PMI Bachelor Ressources Humaines
Nord-Isère/Lyon
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Gestion des Ressources Humaines (dossier du personnel, formation, gestion de la paie, gestion et suivi des intérimaires, recrutement, déclarations sociales, formation et remise à niveau outils bureautiques et internet, etc.)
- Pérennisation de l’entreprise (proposition d’organisation stratégique administrative)
- Relation avec la clientèle et les fournisseurs ( comptabilité, accueil, facturation, devis, recherche de fournisseurs, gestion des stocks, administration des ventes, achats)
- Organisation des déplacements et des événements
Acheteur/Gestion PME/Commerciale

Elise
Début Octobre
8 années en Achats Opérationnels et Conseils en Achats 4 années en développement commercial
20 km autour de Morestel
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Conseil en achat
- Connaissance des outils de gestion PME
- Fibre commerciale
- Achats (définition de la stratégie, contractualisation et mise en oeuvre)
- Conseil en achat (accompagnement opérationnel des acheteurs)
- Suivi de la facturation
- Relance client et fournisseur
Administratif – Finance / temps partiel

Pascal
ASAP
Expert en gestion de crise avec une double compétence : - 13 ans Responsable Administratif et Financier - 14 ans aux fonctions de Direction opérationnelle
Département de l'Isère, du Rhône, de l'Ain
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Réorganisation administrative
- Conseil et contrôle de gestion
- Suivi et contrôle de trésorerie
- Gestion des comptes clients
- Recherche et conseil en financement
- Information et veille juridique
- Gestion de projet
En 2019 : RGPD, formation .
En 2018 : SEO, Formation en cours (e-learning) de septembre à décembre.
En 2016 I.O.B.S.P (Intermédiaire Opération Bancaire et Service de Paiement)
En 1983 BTS Gestion Entreprise.
Chargée d’administration Ressources Humaines

Christine
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
14 ans Management et 19 ans Direction de site
Gestion du personnel - Droit social / Nord-Isère
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Gestion du personnel,
- Mise en conformité RH (droit social, réglementation)
- Facturation Clients & Fournisseurs,
- Suivi gestion et mesure de la performance commerciale,
- Techniques de négociation, Accompagnement d’une équipe de vente.
Pilotage de projets / Conduite du changement

Virginie
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
Manager stratégique, chef de projets (URCAM & Union Européenne), Directrice financière, Conseil et Audit
Périmètre d'intervention : Rhône, Nord Isère
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Elaboration de plans d’actions,
- Pilotage de projets, planification et suivi
- Audit,
- Management,
- Organisation, (re)structuration,
- Animation d’équipe(s),
- Coordination de démarches,
- Synthèses, rapports, études.
Consultante et formatrice indépendante.
Développement Commercial / Administration des Ventes / France – Export

Christophe
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
20 ans développement commercial France et International Europe, Asie.
Périmètre d'intervention : Rhône, Isère, Savoie, Haute Savoie
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Développement commercial client et partenaires distributeurs,
- Prospection commerciale (phoning, emailing, recherche avancée Linked’in, Kompass),
- management et accompagnement des équipes opérationnelles terrain,
- Administration des ventes (commandes, délais, facturation, transport, interface avec les clients).
BTS Commerce international,
Proactif, organisé, autonome, flexible, parfaite communication français anglais.
Directeur Marketing & Digital

Vincent
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
20 ans marketing et communication, TPE/ Groupe Int. / secteurs Agro-alimentaire, énergie, environnement, cartonnage, logistique, transport, objets connectés, métallurgie...
Périmètre d'intervention : 69, 38 Nord, 01 Sud, 42 Est.
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Construire le plan d’action commercial qui vise un objectif en terme de part de marché,
- Produire un plan projet de croissance, Marketing & Digital,
- Piloter le plan sur le long terme :
- refonte de site internet et e-commerce,
- branding et développement des campagnes d’acquisition de contacts commerciaux,
- Approfondir la connaissance du client et le fidéliser,
- Reprendre le contrôle sur les prestataires et les équipes,
- Piloter le Retour Sur Investissement (ROI).
RESP. CIAL-SERVICE CLIENT-PLANIFICATION

Frédérique
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
Suivi de portefeuilles 900 comptes nationaux multisites, Expériences dans l'industrie manufacturière, commerce de gros, services aux entreprises
Périmètre d'intervention : France & international
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Recherche de solutions rentables et efficaces pour la satisfaction et la fidélisation du client,
Association des équipes à la recherche de solutions, - Management d’équipes Administration Des Ventes, Services Client et Production,
- Management transversal,
- Développement commercial, fidélisation de clientèle.
Bac+4 Commerce international,
Anglais bilingue, Allemand courant
Bureautique : Suite Office, ERP, CRM Salesforce, Sage Compta EBP, AS400...
JURISTE – Droit des affaires

Audrey
disponibilité immédiate / temps partiel ou temps plein
9 années d'expérience comme juriste Droit des Affaires au sein de grands groupes internationaux
Périmètre d'intervention : Lyon / Ouest Lyonnais / Nord Isère
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
- Sécurisation juridique de votre business,
- Conseil, information, analyse de risques et sécurisation juridique,
- Rédaction et négociation de contrats commerciaux, conditions générales de ventes, contrats d’achats et de ventes de produits, services…
- Protection des données et conformité RGPD,
- Expertise en rédaction et négociation contractuelle,
- Approche pédagogique dans le conseil et la présentation des informations juridiques.
Maitrise Droit des Affaires
Anglais courant
Assistante administrative tps partiel

Myriam
Mi-temps
secrétariat, accueil, assistance commerciale
Région Genay / Trévoux / Civrieux
CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER :
mon calme, mon sourire et mon expérience pour vous permettre d’optimiser votre organisation et atteindre vos objectifs.
Gestion du standard téléphonique et transfert des appels,
Gestion de planning / rendez-vous,
Saisie de devis et factures,
Suivi et relance des règlements clients,
Classement et archivage,
Commande des fournitures...