Dotez vous d’une expertise ciblée :
- En recrutant à temps partiel une personne spécialisée dans la RSE, votre entreprise peut bénéficier d’une expertise ciblée sans avoir à former un salarié existant ou à engager un consultant externe coûteux. Cela permet de s’assurer que le projet est mené par une personne confirmée, ayant les compétences spécifiques requises.
Visez l’amélioration de la productivité et l’engagement de vos salariés :
- Un projet RSE bien mené augmente la motivation et l’engagement de vos salariés. En voyant l’entreprise s’investir dans des initiatives responsables, les salariés peuvent se sentir plus fiers, plus proches des valeurs de l’entreprise, et être plus impliqués. Optez pour une formule au budget adapté et visez l’augmentation de la productivité et la réduction du turnover.
Valorisez l’image de votre entreprise :
- Avec un salarié compétent mis à votre disposition à temps partiel, mettre en place un projet RSE peut améliorer l’image de l’entreprise auprès des différents acteurs et partenaires de l’entreprise : prospects, clients, fournisseurs administration et salariés. Cela démontre l’engagement de l’entreprise envers la responsabilité sociale et environnementale et contribue à renforcer sa réputation.
Conservez un avantage Concurrentiel :
- Intégrer des pratiques RSE peut offrir un avantage concurrentiel. En effet, les entreprises qui démontrent un engagement envers la responsabilité sociale et environnementale peuvent répondre aux appels d’offres, attirer les clients pour qui ces enjeux sont importants. Ouvrez-vous ainsi de nouvelles opportunités commerciales et renforçant la fidélité des clients existants. Pouvoir démontrer ses pratiques RSE peut participer à ouvrir de nouveaux marchés.
Vous voulez passer à l’action ? découvrez le profil de Stéphanie, Responsable RSE/ Cheffe de projets RSE