Le CDI en temps partagé : la sécurité professionnelle !

La crise de la Covid-19 a fortement impacté l’économie française. Beaucoup d’entreprises se sont retrouvées en grande difficulté, notamment au niveau de leur personnel avec la mise en place de période de chômage partiel pour les métiers impactés ; elles envisagent même des licenciements. Et si la réponse à cette crise était le CDI en temps partagé ?

Face à cette problématique, les groupements d’employeurs apportent une solution et une réponse aux salariés de tous les secteurs : l’emploi en temps partagé. Oui ! il est tout à fait possible d’avoir un CDI en travaillant à temps partagé !

Mais qu’est-ce que le travail à temps partagé ?

Vous êtes sûrement en train de vous poser la question. Eh bien nous allons y répondre !

Le travail temps partagé est une solution innovante qui permet aux entreprises de tous les secteurs de recruter un salarié expert dans un métier qui va partager son expertise et ses compétences au sein de plusieurs entreprises. Son unique employeur est le groupement d’employeurs qui lui propose un CDI.

Le temps partagé garantit au salarié un salaire fixe, un cumul d’expériences grâce à sa présence au sein de plusieurs entreprises, un suivi personnalisé et enfin des avantages (comité d’entreprises, tickets restaurants etc…).

Pour l’entreprise ?

Le temps partagé apporte de nombreux avantages à l’entreprise : externalisation du risque employeur, recrutement simplifié et adapté aux besoins de l’activité, apport de compétences validées, une grande flexibilité et adaptabilité, des collaborateurs motivés, un coût adapté et maîtrisé.

Le recrutement est “sur-mesure” et intégralement pris en charge par le groupement d’employeurs ce qui permet à l’entreprise (utilisatrice et adhérente) de bénéficier d’un recrutement efficace, rapide et qualitatif. Le GE (Groupement d’Employeurs) met à profit de l’entreprise son expertise RH pour lui trouver LE candidat idéal. De plus, c’est le groupement d’employeurs qui s’occupe de la gestion administrative du contrat, des fiches de paie : encore un gain de temps pour vous !

Et pour le candidat ?

Le temps partagé apporte aux candidats une grande richesse professionnelle. En effet, cela signifie travailler pour plusieurs entreprises et au sein de différents univers avec de nombreux avantages : CDI contrat à durée indéterminée possible à temps plein, travailler dans des entreprises différentes mais locales, moins de monotonie et davantage de motivation pour son métier, avantages ponctuels cumulatifs (tickets restaurants, chèques cadeaux etc…). De plus c’est une forme d’emploi qui sécurise le salarié car il signe un CDI avec le groupement d’employeurs.

 

Suivez notre actualité sur notre page LinkedIn 

 

 

 

 

 

 

 

Le CDI en temps partagé : sécurité professionnelle