Quel est le statut de GESTemploi pour un salarié ?  

GESTemploi est un Groupement d’employeurs (GE), sous statut d’association à but non lucratif Loi 1901. Son objectif est de permettre à des salariés de cumuler plusieurs emplois à temps partiels dans une ou plusieurs entreprises adhérentes de manière à constituer un temps plein diversifié.
Comme tout groupement d’employeurs, GESTemploi est le tiers employeur et signe le contrat de travail avec ses salariés mis à disposition de ses entreprises utilisatrices (adhérents).
GESTemploi met à disposition ses salariés pour répondre à des demandes de compétences soit de manière permanente à temps partiel soit de manière récurrente si c’est de façon saisonnière.

Aussi le salarié, professionnel compétent, occupe une fonction au sein de différentes entreprises.

Donc, le salarié embauché en CDI par GESTemploi (GE) travaille dans plusieurs sociétés à temps partiel, de manière régulière. En associant deux ou trois temps partiels, GESTemploi (GE) et le salarié composent un temps plein.

Pour les salariés, c’est l’opportunité de vivre une expérience riche. Le dispositif du Groupement d’Employeurs propose une organisation du travail plus souple et plus collaborative.  Travailler à temps partagé avec un Groupement d’Employeur, c’est développer son employabilité par compétences. Car il permet d’élargir vos trajectoires professionnelles en termes de savoir-agir en milieu professionnel, de compétences cognitives et relationnelles.

Au sein d’un territoire, GESTemploi répond ainsi par ses missions à l’attente de flexisécurité des salariés, à la possibilité de pourvoir à des besoins en embauchant des salariés à temps partagé et à la mutualisation de certaines compétences.

gestemploi salarie ge